Comment dormir : ensemble ou séparément ?

Nous nous sommes habitués à ce que la chambre à coucher commune avec un grand lit double soit un attribut obligatoire de la vie conjugale heureuse. Les sociologues ont constaté qu’un couple heureux sur quatre dort séparément. Les époux sont complètement contents de leur vie sexuelle. Chaque famille a ses propres règles, mais, en aménageant le foyer, faut-il peser tous les arguments de la chambre à coucher commune?

Pourquoi est-il mieux de dormir séparément.

Le sommeil séparé est un bon sommeil profond

Quand les gens dorment ensemble, ils s’empêchent involontairement de dormir bien. Les frôlements, le sexe spontané à 3 heures du matin – tout cela est beau et romantique, mais les gens dorment moins de 8 heures, nécessaires à leur organisme, donc, la santé en souffre. L’irritation, la fatigue, le vieillissement précoce – sont le résultat du mauvais sommeil régulier. Si on dort séparément, on a plus de chances de bien dormir.

Le sexe devient plus chaud

Si la personne aimée est à portée de main chaque nuit, le sexe devient routine. La baisse du désir sexuel après 1-2 années « du sommeil commun » est connue de chaque couple. Quand l’homme et la femme commencent à dormir dans des lits différents, leur désir sexuel revient.

Parfois il faut rester seul

Les psychologues assurent que chaque personne a besoin de son espace personnel. Dans des familles contemporaines la chambre isolée est occupée par l’enfant, les parents dorment dans la chambre à coucher commune sans avoir la possibilité de s’isoler. Cela amène à des conflits, à de petites querelles. Dans ce cas, la chambre à coucher personnelle sert d’endroit où on peut être seul pour reprendre ses forces morales.

Pourquoi est-il mieux de dormir ensemble

On peut parler au lit

Pour plusieurs couples, le lit c’est n’est pas uniquement l’endroit pour faire l’amour, mais pour communiquer. Si les époux se retiennent tard au travail, après ils s’occupent du ménage et des enfants, la nuit est le seul moment où ils peuvent parler. La conversation est surtout réussie après l’amour. Si on se couche séparément, les conversations en souffrent.

Il y a peu de sexe

Le sommeil séparé amène des rapports sexuels moins fréquents. Quand l’homme et la femme se couchent ensemble, ils peuvent ne pas penser au sexe à l’avance, mais la proximité de la personne aimée fait naître le désir. Plusieurs couple préfèrent faire l’amour le matin, juste après le réveil. Ceux qui dorment séparément sont dépourvus de cette possibilité.

Moins de câlins et de baisers

L’art d’aimer est en plus, le contact tactile avec la personne aimée. Les psychologues conseillent de s’embrasser au minimum 7 fois par jour ! Pendant la journée on n’a pas le temps pour cela. On peut le faire la nuit.

Il est plus commode de dormir séparément – personne ne tire la couverture, ne réveille par un fort ronflement, ne frappe par la main ou le coud, mais il est tellement agréable de rêver, en se serrant contre nous l’être aimé !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *