Des odeurs qui attirent les femmes

Une étude récente a démontré que les odeurs naturelles étaient les plus attirantes que toutes les autres.
D’après les savants britanniques, l’odeur du t-shirt peut transmettre beaucoup d’information sur la personne qui la porte. Le psychologue Craig Roberts de l’université de Stirling et ses collègues en sont venus à la conclusion que les femmes avaient leurs préférences dans les odeurs masculines.

L’odeur unique des aisselles donne des suggestions biologiques des qualités masculines en tant qu’un mari et partenaire sexuel.
Lors de l’expérience, six hommes devaient porter les mêmes t-shirts en coton pendant deux nuits pour y transférer leur odeur. Deux jours avant le début de l’expérience les hommes ne consommaient pas l’ail, ni le fromage piquant, évitaient les endroits enfumés, n’utilisaient pas les déodorants, les after-shave, ni savon parfumé.

Ensuite les professionnels ont recruté 63 femmes, âgées de 18 à 32 ans, pour sentir les t-shirts et donner leur ressenti sur la personnalité de leur propriétaire en le rangeant sur l’échelle de 1 point à 7, où 1 c’est l’odeur désagréable , 7 – très agréable. Les femmes devaient également choisir l’odeur de leur partenaire potentiel à long terme. Trois mois plus tard, ils ont répété la même expérience avec les mêmes participants.

Lors de la deuxième expérience les femmes ont choisi la même odeur que lors de la première. Les préférences des femmes restaient les mêmes, car elles éraient basées sur les préférences génétiques des certaines odeurs. Cela approuve les hypothèses que les gens utilisent les odeurs corporelles pareil aux animaux. L’odorat aide à évaluer les qualités du partenaire éventuel.

« Le névrosisme et l’extraversion sont des traits très émotionnels et peuvent changer le taux de sudation et la composition des bactéries dans les aisselles, et donc changer la façon dont une personne transpire », ont constaté les savants.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *