Faits intéressants sur les préservatifs

Les préservatifs préviennent la grossesse indésirable et les maladies sexuellement transmissibles. Ces moyens protègent contre la grossesse en 98% de cas.

En cas d’une utilisation incorrecte, le préservatif est quand même à 86% effectif. Les préservatifs sont généralement fabriqués en latex, mais il y a ceux en polyuréthane ou en peau de mouton.

Le préservatif est un moyen mobile et pas cher de contraception. On peut en acheter dans une pharmacie, au supermarché ou dans un bar. C’est également le moyen le plus effectif contre le SIDA. Néanmoins, les préservatifs ne protègent pas contre l’herpès, les condylomes génétaux et la syphilis.

Les préservatifs exigent l’utilisation de lubrifiants, puisque les présrvatifs deviennent moins solides.

Le volume du préservatif étendu est de 3,8 litres de liquide. Si on laisse l’air pénétrer en le plaçant, le préservatif peut se déchirer. Les préservatifs doivent être conservés dans un endroit frais et sec.

Annuellement plus de 5 millards de préservatifs sont utilisés dans le monde. Il ne faut pas placer deux préservatifs à la fois, puisque le frottement augmente le risque de sa détérioration.

Les gens allergiques au latex peuvent se servir des préservatifs en polyuréthane.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *