Le fétichisme sexuel – qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs personnes croient que le fétichisme sexuel c’est une perversion et une pathologie, ils ne savent pas ce qui se cache derrière cette notion. En fait, tous le monde a un fétiche sexuel. Exemple, presque tous les hommes aiment le sein féminin, les organes intimes, les fesses sont des fétiches. Pour les femmes le fétiche principal est le pénis.

De plus, plusieurs personnes ont leurs préférences érotiques – il existe des hommes qui s’excitent quand leur partenaire a les cheveux longs, il y a des femmes qui adorent les hommes chauves. Ces préférences sont également des fétichismes sexuels.

Tout ce qui a été énuméré n’est point une pathologie. Si l’homme demande à son amante de mettre des bottes en cuir à haut talon et de ne pas les enlever lors des rapports sexuels, cela ne veut pas dire qu’il est fétichiste. mais si l’homme est excité uniquement par ces bottes, que sans ces bottes il n’éprouve pas de plaisir – il s’agit de fétichisme sexuel.

Tout objet peut devenir une passion pour un fétichiste – toute partie du corps ou tout objet, mais dans la plupart des cas, l’objet fétiche est lié avec le sexe. Le fétiche le plus répandu parmi les hommes c’est la lingerie féminine. Tout un business est fondé sur le « fétichisme de la lingerie » au Japon : les écolières japonaises donnent leur slips usés dans des magasins spéciaux où les fétichistes les achètent.

Il existe encore un type de fétichisme, moins légal : le vol des objets personnels chez les célébrités. D’habitude, les spécialistes volent un petit objets chez les stars pour le vendre à ses admirateurs pour une somme considérable.

La passion pour un fétiche ne veut pas dire que cette personne est un maniaque sexuel ou a besoin d’un traitement. Le fétichisme peut être une particularité individuelle de la conduite sexuelle d’une personne et ne pas influencer sa vie sociale. Des exemples de ce type de fétichisme sont les pieds ou les chaussures féminines (on l’appelle « fétichisme du pied »), la passion pour le piercing ou les tatouages intimes, pour les vêtements en cuir et en latex, pour le parfum ou la couleur des slips, pour la longueur des cheveux ou la couleur de la peau du partenaire, pour la forme des doigts, etc.

Néanmoins, il existe des fétichismes pathologiques : l’excitation à la vue de la lingerie sale ou le goût pour des objets qui ne sont pas liés au sexe – exemple, les statues. Aussi l’idée fixe de s’emparer de l’objet-fétiche : exemple, si le jeune homme commence à voler des collants dans des magasins pour les essayer ensuite devant le miroir ou les mettre sous le jean pour aller au travail. Le dernier degré de fétichisme c’est quand le sexe avec un objet remplace le sexe avec une autre personne.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *