Fou de son propre corps

Le mythe grec de Narcisse, jeune homme tombé amoureux de son reflet dans un lac, a donné le titre d’un phénomène inhabituel dans le domane de la sexualité. D’après les sexologues le narcissisme (ou l’auto-érotique) sexuel est « la contemplation de soi ou attention exclusive portée à soi ». Les narcisses contemportains (les jeunes hommes et les jeunes filles) n’ont pas besoin de la recherche de leur moitié pour être heureux – pareil au héros du mythe grec, ils sont amoureux de leur propre corps.

Dans la sexologie l’auto-érotisme est une variété de fétichisme sexuel, puisque le corps humain ce n’est rien d’autre qu’un fétiche. Les narcisses peuvent admirer leur corps dans un miroir pendant des heures. Si les gens ordinaires souffrent souvent de l’incertitude de leur propre attractivité, en trouvant quelques défauts, comme des kilogrammes superflus ou des boutons, les narcisses croient que leur corps est l’exemple de la perfection, digne d’admiration. Pour s’exciter, il leur suffit de regarder leur parties intimes. La pornographie, les images érotiques des autres ne les intéressent pas.

L’amour avec soi-même ce n’est que la masturbation, mais les narcesses aspirent à y devenir professionnels. Les narcissiques sexuels se masturbent le plus souvent devant le miroir pour avoir la possibilité de s’admirer. Les narcisses rêvent de l’act sexuel avec eux-mêmes, parfois ils peuvent se nuire en essayant de se faire une fellation, ce qui est très difficile du point de vue de l’anatomie.

Le narcissisme sexuel peut avoir des formes « légères », quand le narcisse a des relations sexuelles avec d’autres gens. Néanmoins, son partenaire n’est qu’un jouet sexuel vivant, destiné à satisfaire ses désirs. Ils aiment recevoir des compliments à propos de la beauté de leur corps, mais ils ne font jamais des compliments à leur partenaire. Au lit ils se conduisent comme des égoïstes, en exigeant des caresses recherchées, mais ils ne se soucient point de la satisfaction de leur partenaire. Dans la vie quotidienne les narcisses sexuels font trop d’attention à leur apparence, aux procédures cosmétiques, au choix de leur vêtements – puisque leur reflet dans le miroir c’est leur seul véritable amour.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *