L’attitude des hommes et des femmes à propos de l’amour est pareil

Les psychologues ont éclairci que le sexe n’influence pas la manifestation des sentiments. Les savants américains ont décidé d’étudier si l’attitude des hommes et des femmes à propos de l’amour est tellement contradictoire comme l’on en parle dans la culture contemporaine.

Un groupe de savants de l’Université de Texas à Austin avec Elizabeth Schoenfeld en tête ont enquêté sur 168 couples, mariés pour la première fois, comment ils démontrent leur amour. Les savants étaient surtout intéressés par l’opinion que les hommes sont plus inclins à cacher leurs sentiment, les femmes, au contraire, à les démontrer. Les enquêtes des époux ont eu lieu chaque deux mois, pendant la première année de l’enquête, après une fois par année pendant encore 13 ans. Pendant toute la période de l’enquête, 105 couples ont concervé leurs relations, 56 couples se sont séparés et 3 personnes sont devenues veuves.

En faisant la conclusion, les chercheurs ont remarqué que les personnes mariées démontrent leur sentiments d’une manière sincère, ce qui ne dépend pas du sexe. Il y a certainement quelques particularités, exemple, les hommes sont plus agressifs à démontrer leur amour et initient le sexe ou d’autres occupations communes, les femmes aspirent aux compromis et se conduisent plus tranquillement.

Néanmoins, plusieurs hommes ont avoué qu’en démontrant leur attachement à leurs femmes, ils aident volontier leur femme à faire le ménage.

Les femmes acceptent la proposition de l’intimité et partagent les intérêts de leurs hommes. « Il ne faut pas croire aux stéréotypes que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Nous habitons tous la Terre », – assurent les savants.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *