L’augmentation du désir à l’aide de l’aromathérapie

L’aromathérapie est omniprésente dans notre vie. Mais les essences aromatiques et les huiles essentielles sont utilisées depuis longtemps. L’intérêt envers ces odeurs n’a pas disparu, au contraire, il a augmenté. Aujourd’hui les huiles essentielles sont utilisées dans tous les domaines de notre vie. On les utilise pour se soigner de la douleur physique ou morale, pour augmenter l’énergie vitale ou pour garder sa beauté.

Hormis les odeurs calmantes, il y a des odeurs excitantes qui augmentent le désir sexuel. Nos ancêtres connaissaient les secrets de ces odeurs et les utilisaient dans la vie quotidienne. Le céleri était le plus populaire, surtout auprès de la cour française. On ajoutait du céleri même dans le chocolat ou on le mettait dans la coiffure de noces. On le mettait sous le lit pendant la nuit de noces. On utilisait également la tormentille qui augmente le désir.

L’arôme léger de l’huile de bergamote augmente la sexualité et éveille la passion. La médecine utilise cette plante contre les infections différentes ou contre l’intoxication alimentaire. Cet arôme aide à remonter le morale et à se détendre. L’odeur agréable et mystérieuse de la bergamote est capable d’augmenter ledésir de l’homme et de la femme.

L’essence de Néroli était très appréciée par les Grecs. Ils en mettait dans les coiffures de noces. Niroli est le symbole de la fécondité et de la beauté. On le met dans la baignoire ou on l’applique sur la peau au lieu d’un parfum. Les propriétés de cette odeur agréable donne confiance en soi et augmente les capacités sexuelles.

La rose est le symbole de l’amour et de la beauté. L’odeur douceâtre de cette fleur est l’odeur favorite de plusieurs parfumeurs. Cet arôme est capable de calmer et détendre le système nerveux. L’huile de rose est souvent utilisée aux mariages.

L’essence de jasmin et d’ylang-ylang sont aussi de bons moyens pour éveiller le désir sexuel.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *