L’orgasme précoce, est-ce un problème féminin ?

L’orgasme précoce est souvent classé comme un problème masculin. Néanmoins, les spécialistes portugais ont mené une nouvelle recherche et ont étudié le problème de l’autre côté. Plusieurs femmes atteignent l’orgasme plus vite qu’elles le voudraient.

Selon une enquête menée parmi 510 femmes, âgées entre 18-45 ans, 40% de femmes souffrent d’orgasme précoce. Pour 3% d’entre elles, ce problème est de nature chronique et les empêche d’avoir du plaisir pendant une relation sexuelle. L’orgasme précoce chez les femmes provoque les mêmes sentiments que chez les hommes, ce qui veut dire qu’elles ne peuvent pas retenir leur orgasme pendant longtemps au lit. Si le plaisir a lieu plus vite qu’elles ne le voudraient, le sexe n’apporte point de plaisir, au contraire, il les rend inconfortable. Dans ce cas, l’homme éprouve de l’insatisfaction et la femme se sent coupable.

Malgré que l’orgasme précoce soit un problème assez répendu chez les femmes, on y paie peu d’attention. C’est pourquoi les femmes ne peuvent pas avoir une aide qualifiée. En ce qui concerne les problèmes à atteindre l’orgasme, les savants des Etats-Unis ont constaté que ce problème est connu chez la plupart des femmes âgées entre 18-35 ans et que ce problème est encore plus grave que celui de l’orgasme précoce.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *