La nature de l’asexualité : deux points de vue

L’asexualité c’est l’absence du désir sexuel ou le bas degré de sa manifestation.

En différence des antisexuels, les asexuels n’estiment pas le sexe comme étant un phénomène négatif, c’est juste ils n’ont pas vraiment besoin.

Il existe deux points de vue à propos de l’asexualité. Selon la première supposition, l’asexualité est une variante de la norme. Selon l’autre point de vue, l’asexualité est une pathologie qui peut être provoquée par des drogues, des somnifères, des anti-psychotiques. Elle peut être le résultat d’une forte intoxication de l’organisme ou d’une maladie mentale.

Les asexuels refusent que leur « orientation » soit une pathologie, en le motivant parce qu’elle ne leur cause pas de souffrances physiques ou mentales. L’asexualité peut être innée, dès le début, la personne n’éprouve pas de désir sexuel, ou acquise, le résultat d’un refoulement conscient du désir sexuel.

Chez les femmes l’asexualité est souvent suivie de l’absence d’orgasme. Plusieurs femmes font l’amour juste pour faire plaisir à leur partenaire.

De plus, l’asexualité peut faire partie de la religion, puisque certaines croyances encouragent l’absence du désir et son refoulement.

Il existe le réseau international d’asexuels Asexual Visibility and Education Network, dont le but est de réunir les partisans et diffuser l’information concernant l’asexualité.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *