Le divorce est avantageux pour les hommes

Après le divorce, les hommes deviennent plus riches, surtout s’ils n’ont pas d’enfants. Au contraire, les femmes s’étant séparées de leur époux commencent à éprouver des difficultés financières.

Les savants britanniques ont compté qu’après que l’homme ait quitté sa famille, il a de 25% plus d’argent qui peut être utilisé é ses propres buts. Les femmes perdent 20% de moyens après le divorce et continuent à avoir des problèmes financiers pendant encore plusieurs années, malgré la présence ou l’absence d’un enfant.

Ayant étudié les enquêtes, les chercheurs sont venus à la conclusion que la différence entre les revenus des hommes et des femmes est très surprenante. Le facteur essentiel qui influence cette situation n’est pas le sexe, mais le statut du parent.

Si la femme travaillait lors du mariage et elle continue à travailler après le divorce, ces finances souffrent moins, surtout que la femme peut se remarier, mais cela ne va pas changer considérablement la situation. Les hommes peuvent jouir de cette position avantageuse jusqu’à ce qu’ils aient des enfants avec une autre femme, en portant également du soutien financier aux enfants. Cette situation influencera négativement sa situation financière.

Les savants croient que pour que l’homme et la femme soient égaux, il faut équiliber leurs droits et obligations dans la famille et sur le marché du travail.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *