Le premier contact, de quoi parler et comment tenir bon?

Faire connaissance, lancer une discussion intéressante n’est pas si facile. On ne peut pas parler de n’importe quel sujet avec une personne que l’on connait peu. En général, les gens parlent à peine pendant cinq minutes en pensant : Pourquoi c’est difficile de lui parler ? Peut-être est-ce à cause de lui (d’elle) ? Oui, bien sûr !

Pour commencer une conversation passionnante avec une personne inconnue, il faut maîtriser l’art de la causette. D’habitude, peu de gens peuvent se vanter de ces capacités, mais on peut et il faut le développer. Tout d’abord, il faut comprendre : quel but vous voulez atteindre, qu’est-ce que vous voulez tirer de cette rencontre. Cela va rendre la communication plus légère et plus intéressante. Il faut saisir le fil de la conversation et ne pas le perdre. Ne dites pas trop de choses inutiles.

Intéressez-vous à l’avis de votre interlocuteur, essayez de le pousser à parler, mais ne parlez pas de clichés, cela va rendre votre conversation ennuyeuse et peu intéressante. Si vous ne savez pas quelque chose, n’ayez pas peur de le dire (vous devez dire franchement : je ne sais pas), soyez toujours honnête en communication, cela va créer une atmosphère de confiance entre vous. Cela va rendre plus facile votre prochaine discussion. Ayez toujours quelques sujets de conversation intéressantes en réserve.

Si la conversation avec la personne avec laquelle vous voulez établir de bonnes relations vous est ennuyeuse, continuez à la suivre attentivement et notez les détails, ne déviez pas la conversation. Apprenez non seulement à parler, mais également à écouter. Votre interlocuteur va l’apprécier.

Rappelez-vous : en faisant connaissance, l’essentiel c’est d’être sûr de vous-même.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *