Le sexe d’une nuit ne convient qu’à un certain type des gens

femme et hommeDes rapports sexuels occasionnels peuvent être utiles pour améliorer l’estime de soi et le contentement dans la vie. Sexe permet de lutter contre la dépression et l’anxiété, mais c’est la meilleure solution pour les hommes sexistes disposés à la manipulation et au narcissisme, dit The Daily Mail.

C’est le résultat des études qui ont duré 9 mois. Les psychologues interrogeaient les 370 participants au sujet de leurs attitudes envers le sexe, leur comportement et l’état général. Les spécialistes ont été particulièrement intéressés d’étudier leur expérience des rapports sexuels occasionnels, combien de fois les participants avaient eu les contacts sexuels d’une nuit et quel était le niveau de leur désir séxuel. Ainsi, les gens qui pratiquaient les rapports sexuels d’une nuit et y trouvaient le plaisir, ont été categorisés comme « socio-sexuels ».

Les gens de ce groupe (42%) avaient le niveau de l’estime personnelle plus élevé et le niveau de la dépression plus bas que ceux qui n’avaient eu aucun rapport sexuel pendant les 9 derniers mois. Selon les psychologues, ceux qui préfèrent ce type de relations gardent des émotions positives du sexe.

Pour ne pas le regretter le matin il ne faut pas boire trop d’alcool et il faut pratiquer le sécurisexe. Très souvent le regret est la conséquence de la peur de la grossesse et des maladies vénériennes. En général les personnes pratiquant de tels contacts sexuels sont les individus extravertis. Ils cherchent de nouvelles émotions, ils sont impulsifs, libérales, ils ont une vision individuelle du monde, ils s’investissent peu dans les relations romantiques et trompent plus souvent. Pour les hommes cela s’exprime en force physique et l’attrait.

Cependant les spécialistes de l ‘université de l’Ohio qui ont déjà fait les recherches sur ce sujet ont découvert que les relations occasionnelles pouvaient conduire à la dépression et même au suicide (risque augmenté de 18%). De son côté, l’université Emory a constaté que c’étaient plutôt les hommes qui trouvaient ce type des relations convenable, alors que les femmes ressentaient l’orgasme deux fois plus souvent avec un partenaire régulier.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *