Le virtuel est-il meilleur que le réel quand il s’agit de sexe?

L’amour virtuel est une distractions accessibles à chacun de nous aujourd’hui. Auparavant ce  terme ne désignait que la correspondance érotique dans un tchat ou sur MSN. Maintenant, l’amour vituel signifie le sexe par skype lorsque les partenaires se voient bien à l’écran et se parlent à l’aide de micros. Ce type de relations sexuelles est devenu tellement populaire que les psychologues craignent que certaines personnes ne développe une dépendance à ce type de relation. Alors, pourquoi cet amour virtualisé est-il si attirant?

1. L’amour virtuel est accessible à tout moment.

C’est vrai que trouver un partenaire réel pour satisfaire vos désirs n’est pas toujours facile.  De plus, le partenaire permanent peut « disparaître » en vous laissant tout seul. L’amour virtuel n’exige pas beaucoup de préparations, il suffit d’allumer l’ordinateur et d’ouvrir Skype.

2.L’amour virtuel est  plus sécurisé.

En faisant l’amour sur internet vous risquez tout au plus d’attraper un virus informatique. Vous ne devez pas vous inquiéter à propos de  contraception ou de grossesse imprévue – tous ces petits détails qui gâche les relations amoureuses sont absents dans le monde virtuel. Cependant, attention à la confidentialité!

3.L’amour virtuel est beaucoup moins cher.

Les relations réelles peuvent coûter assez cher: vous pouvez calculer les dépenses – elles sont énormes car dans la vie réelle nous essayons toujours d’être à la hauteur.  Ainsi, l’abonnement internet semble moins lourd pour le porte-monnaie.

4.L’amour virtuel offre la liberté de comportement.

De temps en temps nos partenaires réels peuvent nous gêner de quelque façon. L’amour virtuel offre la possibilité de réaliser toutes les fantaisies sans avoir peur de paraître trop relâché.

5.L’amour virtuel offre la possibilité de changer de partenaires infiniment.

L’amour par Skype est idéal pour ceux qui veulent essayer des relations avec plusieurs partenaires. Dans la vie réelle ce type de comportement sexuel est rarement admissible.

 

6.Le contact avec le partenaire virtuel peut être coupé juste après l’orgasme.

C’est très commode, quand-même. Aucun souci, ni de conversation inutile. Juste le plaisir.

2 Comments

  1. badou -  juillet 21, 2011 - 8:29

    Article intéressant et original mais une des questions à se poser est de savoir quelles sont les différences entre amour réel et amour virtuel au niveau du ressenti physique, de la puissance de l’orgasme obtenu…

    Bien que je sois convaincu que l’amour virtuel soit une expérience pleinement satisfaisante, je pense que l’amour réel procure plus de sensations directes.

  2. réparation iphone -  août 27, 2011 - 6:27

    Je pense qu’on peut s’imaginer tel ou tel fantasme en gros on alimente son imagination c’st ce qui fait qu’on apprécie l’amour virtuel.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *