L’érection matinale témoigne de la santé masculine

L’érection matinale chez les hommes est l’indice du développement physiologique normal de l’organisme. Les hommes qui ne souffrent pas de l’impuissance ont une érection le matin. Quel est le sens de cette érection « inutile » ?

L’érection spontanée apparaît chez l’embryon dans le sein de la mère, après chez les garçons et enfin chez les hommes. Elle peut se prolonger de vingt minutes à deux heures ou plus. L’érection spontanée peut apparaître trois à cinq fois par nuit, quand l’organisme est dans la phase d’un « sommeil rapide » où quand l’homme a des rêves, son activité cérébrale est augmentée. Le rêve ne doit pas être forcément érotique.

La réplétion vésicale peut également être la cause de l’érection matinale. Les propriocepteurs de la colonne vertébrale donnent le signal qui influence le réflexe de l’érection.

L’érection matinale donne également l’information sur les problèmes érectiles chez les hommes. Lors de l’examen, les médecins mettent un anneau en papier sur le pénis. L’examen dure pendant deux nuits. L’anneau intact témoigne des problèmes qu’il faut soigner avec des médicaments qui augmentent la puissance. Probablement que l’homme a besoin de se calmer, puisque les problèmes psychologiques peuvent également influencer la puissance masculine.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *