Les matématiciens ont calculé la formule du divorce

Désormais, il n’y a pas que les psychologues et les sexologues qui sont préoccupés par les problèmes des personnes mariées, mais également les mathématiciens. Exemple, le professeur de l’Université d’Oxford James Murray a appris à calculer la probabilité de divorce chez les couples.

Les statistiques sont fiables à 94% – le mathématicien a prédit le divorce ou une vie commune heureuse à pas mal de couples déjà.

James Murray ne fait rien de spécial. Il parle aux conjoints pendant 15 minutes. Pendant ce temps le couple discute d’une question importante – le sexe, l’argent, les relations avec les parents. Toutes les répliques sont appréciées de -4 à +4 : les points positifs sont attribués aux phrases où il y a de l’humour, de la participation, du bonheur ; les phrases agressives ou méprisantes reçoivent des points négatifs. L’auteur de la méthode assure que le mépris est un sentiment plus destructif que le dégoût, la colère ou la détresse.

Les données reçues sont transférés en données graphiques. Si un des époux a un graphique négatif, alors Murray prédit un divorce inévitable.

De plus, le professeur Murray a composé la typologie des couples. Il a composé cinq types : deux types stables, deux – instables, un type intermédiaire.

Les types stables font « des couples concertés » – les conjoints sont calmes, proches, se soutiennent l’un l’autre et aiment communiquer.

Le deuxième type de couples stables représentent les mariages des «évadés». Ce sont les gens qui font tout leur possible pour éviter les conflits pour ne pas fâcher leur partenaire.

Le type intermédiaire ce sont les couples « étourdis ». Ils sont romantiques et passionnés, mais ils peuvent avoir des querelles furieuses. Le plus souvent ils sont malheureux ensemble, croit le professeur.

Dans les couples « hostiles » les deux partenaires qui ne veulent pas discuter de leurs problèmes, ils n’arrivent pas à avoir une discussion calme et constructive.

Enfin, il existe des unions « hostiles suspens » quand un partenaire se conduit d’une manière agressive, il est prêt à discuter des problèmes, mais sous la forme d’un débat, l’autre renonce à tout discussion.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *