Les produits influençant la fonction sexuelle

Lorsque les savants cherchent des combinaisons complexes pour le traitement de la dysfonction sexuelle, d’autres experts disent que tous ces problèmes peuvent être résolus beaucoup plus facilement. Il suffit de renoncer à quelques produits habituels.

Par exemple, le pain blanc. Tous les glucides raffinés sont capables de diminuer la libido, – croit Helen Bond de la British Dietetic Association. Ces produits libèrent le sucre très vite. La grande quantité du sucre est liée aux chutes d’énergie. Ainsi, la personne ayant mangé du pain blanc risque de manquer de forces pour faire l’amour. De plus, le sucre augmente le niveau d’estrogène en réduisant celui de testostérone chez les hommes. «Si vous souffrez d’obésité à cause de la malnutrition, vous êtes moins attirant du point de vue de la sexualité. L’afflux de sang vers vos organes génitaux est également réduit dans ce cas».

Les médicaments contre le refroidissement ont aussi un impact négatif sur la fonction sexuelle. Ce sont le dimédrol et  la pseudo-éphédrine contenus dans ce type de remèdes qui causent la dysfonction. Une autre recherche menée par la clinique Cleveland montre que des préparations antihistaminiques provoquent des troubles d’éjaculation chez les hommes. Il paraît que ces médicaments influencent la partie du système nerveux responsable de l’excitation sexuelle et de l’orgasme.

Les préparations hormonales ne sont pas toujours bienfaisantes non plus. Ces contraceptifs « trompent » l’organisme en recréant l’état de grossesse lors duquel la nécessité de reproduction n’existe plus et donc le niveau de testostérone est également réduit.

Le point suivant dans notre liste de produits dangereux est attribué aux anesthésiques ou antidépresseurs à base de codéine ou de morphine. Les premiers coupent l’activité de l’hypothalamus, responsable du contrôle des niveaux hormonaux. Par exemple, les résultats des recherches du Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism ont montré que presque 95% d’hommes et 68% de femmes ont remarqué une baisse de l’activité sexuelle durant la prise de ces médicaments.

En ce qui concerne des antidépresseurs, ils réduisent la libido de la plupart des gens les utilisant. Parfois ces médicaments sont préscrits aux hommes souffrant d’éjaculation précoce. Ils augmentent le niveau de sérotonine mais en parallèle ils stimulent les récepteurs diminuant la libido.

De temps en temps les troubles d’activités sexuelle peuvent être liés au manque de fer. Dans ce cas, la personne souffre du manque d’énergie et de forces.

Suivez ces conseils et peut être n’aurez-vous plus besoin de vous adresser aux médecins.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *