Plus haut est le niveau intellectuel, plus la personne est heureuse

Tout le monde veut être heureux, mais chacun ne l’est pas. Les savants de la Grande-Bretagne assurent que le bonheur dépend du niveau de QI.

Les psychologues de l’Université de Londres ont mené une recherche où 6.870 personnes ont pris part. Les résultats de l’expérience ont permis de faire une conclusion que le sentiment du bonheur est étroitement lié avec le niveau de l’intellect.

Les gens qui ont un QI plutôt bas se sentent souvent malheureux, disent les chercheurs. Les hommes et les femmes malheureux gagnent moins et dépensent souvent toutes leurs forces en travail physique. Ils se plaignent souvent de leur vie, de leur santé et geignent tout le temps. Ils ne sont pas contents de tout ce qui les entoure. Ces gens ne trouvent pas la raison pour être heureux.

D’après les résultats de la recherche les savants ont fait la conclusion que le niveau de QI des gens les plus heureux est de 120-129 points. 43% des participants de l’expérience possèdent ce niveau. 12% des participants sont des gens malheureux. Le niveau de QI chez les gens malheureux est de 70-79 points.

Les savants disent que les résultats de leur recherche indiquent que les programmes sociaux différents pour les enfants qui vivent dans les familles malheureuses, influencent positivement le développement de leur intellect et leur bonheur en général.

 

1 Comment

  1. Philippe -  novembre 14, 2012 - 7:12

    Je croyais que c’était le contraire. Les gens stupides sont plus heureux; ils ne s’en font avec rien et tout va bien. Les gens intelligents s’en font avec tout et sont au courant de (et comprennent) tout ce qui va mal dans le monde. Pas mal plus difficile d’être heureux dans ce temps-là. « Bienheureux les creux… »

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *