Les psychologues ont étudié tous les mythes sur l’amour

Le premier mythe. Certains assurent qu’un amour véritable ne cesse jamais. Ce n’est pas tout à fait correcte. On peut chipoter longtemps sur la signification du mot « amour ». Malheureusement, tous les sentiments initiaux faiblissent avec le temps.

Peu à peu, les relations romantiques se transforment en celles de parenté. Si les gens ne sont pas prêts à cette transformation, d’habitude, ils se séparent.

Le deuxième mythe. On dit qu’une personne qui aime n’est pas capable de commettre un adultère. C’est une erreur. Si une personne a commis un adultère, cela ne prouve point l’absence d’amour. Les situations et l’état intérieur d’une personne peuvent être tellement différents qu’on ne peut pas porter un verdict aussi strict.

Le troisième mythe. Les gens amoureux n’ont de yeux que pour eux. C’est une bêtise, néanmoins, il y a des gens qui y croient. En réalité, d’après leur nature, les gens ne peuvent pas ne pas faire attention aux autres personnes du sexe opposé. Parfois, ils imaginent le sexe avec d’autres partenaires, en les comparant avec leur bien aimé(e).

Le quatrième mythe. Si les gens n’ont pas d’intérêts communs, leurs relations sont vouées à l’échec. Ce n’est pas vrai. En réalité, les gens peuvent être complètement différents et s’occuper d’affaires différentes, mais avoir une vie commune bien heureuse. Il suffit de respecter les désirs et les intérêts de votre partenaire et de le soutenir.

Le cinquième mythe. Si la personne aime, elle pardonne tout. Il existe des choses difficiles à pardonner. La volonté de pardonner n’est pas l’indice d’un amour véritable entre un homme et une femme. De plus, cet objectif a une mauvaise influence sur les relations et peut mettre fin à la vie commune.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *