Relations romantiques avant … et après …

Combien de temps doivent durer les relations avant que les jeunes gens se décident à devenir plus intime ? Cette question reste actuelle. Les adhérents de « l’amour rapide » fixent cette période de quelques minutes de connaissance jusqu’à 24 heures. Avec cela ils gardent l’espoir d’avoir des relations harmonieuses durables. Les adhérents de l’approche traditionnelle croient qu’avant le sexe, les gens doivent passer quelques jours ou mois ensemble.

On peut dégager encore une catégorie, où il n’y a pas de restrictions strictes, les gens agissent d’après la situation.

Récemment une recherche menée à l’université de l’État d’Iowa a confirmé la véracité de l’approche traditionnelle envers cette question. Parmi 642 interrogés, plus de 56% ont répondu que pendant une longue période ils observaient leur partenaire et après s’être assuré que leurs intentions étaient sérieuses, ils sont passés aux relations intimes. Les mêmes interrogés ont confirmé le fait que ces relations sont assez solides. Les savants qui s’occupent de ce sujet, croient que cette approche à un sens profond. La période de flirt permet de recevoir plus d’information sur le partenaire, avant les relations intimes, qu’après. C’est lié à certaines propriétés de la mentalité humaine. Pendant cette période, les partenaires sont intéressés à se mettre en valeur, à discuter, à intéresser leur partenaire.

Parmi plus de 27% des interrogés ayant eu des rapports sexuels au début de leur relation, 17% commençaient à faire connaissance au lit. Les chercheurs soulignent que les relations sexuelles précoces ne sont pas des indices de relations ratées ou de relations de courte durée. Selon le professeur de sociologie Anthony Paik, une rencontre fortuite dans un bar et la nuit d’amour qui suit, peut se transformer en relations romantiques durables et se terminer par mariage. Le problème c’est qu’il y a des gens qui sont plus portés sur le sexe, privés de romantisme. Ils positionnent leurs actions comme « le sexe pour le sexe ». Dans ce cas, la relation ne peut pas être durable, les ébats sexuels ne se transforment pas en relations romantiques.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *