Savants : 44% d’hommes attendent la demande en mariage

La demande en mariage devient de plus en plus compliquée : si auparavant les jeunes filles attendaient que l’homme leur demandent en mariage, aujourd’hui les hommes ne sont pas contre d’entendre de leur partenaire : « Chéri, marions-nous ! »

Les spécialistes britanniques ont mené une enquête et ont éclairci que 44% d’hommes sont prêts à accepter la demande en mariage de leur bien-aimée. Un tiers des interrogés ont dit qu’ils attendent avec impatience quand leur conjointe va aborder ce sujet délicat.

 

Les femmes ne suspectent même pas que leur partenaire soit prêt pour le mariage et attendent l’initiative féminine. Seuls 31% de jeunes filles sont sûres que leur partenaire seront heureux de recevoir la proposition de se marier.

Les chercheurs britanniques soulignent que le monde n’est pas complètement renversé et qu’il y a des hommes qui n’acceptent pas qu’une femme leur demande en mariage. 27% des interrogés ont déclaré que le mariage est devenu hors d’usage, un tiers des hommes ont avoué qu’ils auraient de la gêne a s’avouer que c’était la femme qui leur a demandé en mariage.

L’avis le plus absurde des hommes est que si la femme leur a demandé en mariage, elle doit payer tous les frais du mariage.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *