Se reposer au bord de la mer diminue le niveau de QI

Le repos au bord de la mer est le type de repos le plus répendu et désiré. Néanmoins, les amateurs du soleil, du sable et des vagues doivent se rappeler que le repos au bord de la mer a des effets secondaires. Les savants de l’Université de Frienrich-Alexander d’Erlangen-Nuremberg ont fait une conclusion surpenante : le repos au bord de la mer diminue le niveau quota d’intelligence (QI), en rendant les gens littéralement plus sot !

Les chercheurs se sont sérieusement occupés du problème, dès le premier stade – la réservation des billets. La recherche active du forfait et les inquiétudes concernées influencent négativement le cerveau et peuvent même diminuer le QI de 10 points. Après, les touristes sont confrontés à plusieurs stress. Le niveau du cortisol dans l’organisme augmente, son superflu aboutit à la détérioration des cellules du cerveau.

Pour ne pas devenir plus sot pendant le temps de repos, les savants conseillent d’entraîner le cerveau, exemple, jouer a des jeux intellectuels au moins 10 minutes par jour.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *