Surprises du sexe

Tout ce que nous connaissons de sexe n’est qu’un premier pas. Les conseils sexuels dans la plupart des cas sont trop superficiels et comme résultat la vérité concerant la vie amoureuse nous semble surprenante.

Nous pouvons facilement énumérer les mantres de l’approche contemporaine envers le sexe : racontez à votre partenaire vous désirs ; écoutez votre corps ; détendez-vous. L’idée majeure – le sexe est naturel, donc le secret du sexe magnifique consiste à surmonter les compexes, aimer son partenaire et se laisser aller.

Quand même il est impossible de joindre les deux bouts, c’est un fait de masse sutout si on regarde les volumes colossals du marché de la littérature avec des conseils sexuels. On court après les illuminations sexuelles mais toutes les tentatives de se détendre et d’entendre l’un l’autre ne donnent pas de résultats.
Et quand les recommendations typiques ne marchent pas on se sent atteint : trop tendu, vous vouvoyez avec votre corps, etc. Le pire est qu’on commence à penser que nous n’aimons plus notre partenaire …
Le conseil « se détendre et sentir son partenaire » n’est pas incorrect mais ce n’est que le premier pas qui concerne plutôt la mécanique que la dynamique profonde de la séxualité.

surprises de sexe

1. Plusieurs n’ont pas besoin d’un sexe magnifique en réalité.

L’expérience sexuelle puissante peut finir par une surcharge émotionnelle qui fait exploser la mentalité. Le sexe à coeur ouvert fait heurter à tous vos peurs y compris à la peur de trop se rapprocher de votre partenaire . Il peut même vous rappeler que vous n’êtespas immortel et que votre partenaire ne sera pas toujours avec vous. Le grand sexe demande les réserves intérieures de l’âme qui peuvent surmonter la peur.

2. Le sexe s’améliore avec l’âge.

Selon le spécialiste du mariage et du sexe David Schnarch bien que les jeunes gens s’excitent plus vite les révélations sexuelles les plus fortes sont vécues à lâge de 50-60 ans environ. La jeune femme est déchirée par la contradiction entre la séxualité et le désir de ne pas être trop accessible et les jeune homme manque de l’assurance. Mais étant mûr on commence à sentir son identité, la vulnérabilité et l’aspect physique perdent leur importance.

3. Les compromis ne marchent pas toujours comme il le faut.

Il semble que les arrangements divers (je te fais cela, tu me fais cela) ajoutent de l’égalité dans votre vie sexuelle mais en réalité chacun de partenaires dément ce qui le gène. Il ne reste au couple qu’un répertoire limité qui garantit de l’ennui sans mentionner le système de compensations croisées et d’offenses quand un de partenaire porte moins d’intérêt envers quelque chose que l’autre. Il vaut mieux faire preuve d’initiative, lancer un défi à soi-même et essayer quelque chose de nouveau.

4. Les femmes aiment le sexe chaud.

Selon les recherches de Schnarch  les femmes portent plus d’intérêt aux conversations du sexe chaud et impétueux. Mais dans le lit elles sont gênées par la honte ou par la peur de mettre son partenaire dans la situation où il se sent comme « non correspondant ». Plusieurs couples pensent que le sexe conjugal doit être romantique et sensuel et ils se sentent coupables de fantaisies sexuelles dévergondées.

5. Le  sexe est un savoir-faire.

Le battage autour de techiques sexuelles est une fausse manœuvre dérivative. Quand le sexe aboutit à l’ensemble de talents et de savoir-faire l’accent se déplace de « avec qui » vers « comment ». Si vous donnez à votre partenaire un livre de la technique du sexe vous recevrez un sexe mecaniquement effectif, prévu et émotionnellement mort. Enfin vous pouvez ne pas savoir ce que vous voulez ! Les désirs changent avec le temps. L’essai naturel et organique de nouvelles pratiques sexuelles vous donnera plus d’ardeur et de passion.

6. Ne courez pas après l’orgasme.

La confirmation « le sexe est meilleur avec plus d’orgasmes » est fausse. Plusieurs personnes sont bonnes au lit, tout fonctionne parfaitement, mais parfois il est difficile d’avoir la satisfaction à cause de non-correspondance émotionnelle. Cela concerne plus les hommes que les femmes mais les uns que les autres peuvent être excités sans quelques émotions érotiques et peuvent avoir l’orgasme sans jouir du sexe. Au lieu d’être concentré sur le sexe faites plus d’attention au plaisir émotionnel et physique.

7. Ne vous concentrez-pas sur vous-même.

Les spécialistes recommandent souvent de s’abstraire de choses irritantes, de se concentrer sur soi-même, sur ses sensations et d’entrer en transe. Tout cela peut améliorer le sexe puisque cela aide à « déclencher l’allumage » mais cela ne suffit pas. En se concentrant sur vous-même, sur votre corps et vos pensées, vous oubliez votre partenaire. Et vous êtes exposé à toute sorte de facteurs irritants : le son d’alarme d’une voiture peut vous mettre hors de l’état idyllique. Faites attention à votre partenaire, cela va pimenter vos émotions.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *