Pourquoi les époux se disputent au lit

Les spécialistes ont décidé d’éclaircir cela : qu’est-ce qui provoque les querelles et les disputes entre les époux au lit. En résultat, il s’est trouvé que la cause la plus répendue est la lutte pour la couverture.

Selon les statistiques, les couples se disputent en moyenne 167 fois par an. Encore une raison pour ces disputes, hormis la lutte pour la couverture, est le ronflement d’un des partenaires qui empêche l’autre de dormir. Un couple sur dix se querelle à cause de cela au moins deux fois par semaine. Le plus souvent celui qui ronfle c’est l’homme. Dans 39% des cas les deux partenaires ronflent.

Les autres causes répendues de querelles entre les époux sont le refus au sexe, la chaleur et l’autorisation aux enfants de dormir dans le lit conjugal. En plus, les époux se disputent en décidant qui va dormir à gauche ou à droite. Plusieurs époux s’irritent quand on les touche avec des pieds froids. Une autre raison pour se disputer est l’habitude de laisser la lumière allumée ou des boissons et de la nourriture laissées sur la table de nuit.

Selon les spécialistes, la plupart des disputes apparaissent à cause des habitudes personnelles qu’on pourrait éradiquer avec succès. Néanmoins, il est assez difficile de lutter contre le ronflement. Le ronflement peut aboutir aux problèmes du sommeil chez un des partenaires, puisqu’il influence la santé émotionnelle et physique de la personne.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *