La femme fatale: les peurs et les désirs qu’elle suscite chez les hommes

La femme fatale n’est point une diablesse dangereuse qui séduit les hommes pour en profiter et ensuite les jeter.

La femme fatale qui fait peur à la plupart des hommes, c’est une femme sûre d’elle qui connaît sa valeur et celle de son futur amant ou ami. Assurée, délibérée, stylée, intelligente, cette femme a une réputation néfaste. Mais quelles sont les peurs qu’elle suscite chez les hommes?

La raison principale

Pendant toute sa vie cette femme cherche à être meilleure, plus attirante pour son homme – même imaginaire. En échange, la femme fatale essuie des petits rires sarcastiques pour ces efforts, et des remarques acerbes des hommes. La première raison pour laquelle les hommes ne l’abordent pas – c’est la peur de se prendre une veste. Même les mecs jeunes et stables financièrement, commencent rarement une conversation avec une beauté en chaussure hors de prix, avec les ongles soignés et un laptop sur les genoux.

La liste masculine

Les femmes aiment bien classer les hommes dans telle ou telle catégorie, mais les hommes aussi le font; ils parlent d’amantes, de copines, leur donnent des surnoms, les incluent dans leurs listes noires etc. L’expérience masculine montre que la femme fatale avec qui l’homme passe une soirée formidable, refuse le sexe en disant: aujourd’hui je suis pas d’humeur, peut-être un autre jour… Ce sont souvent des cas où la femme a peur d’un échec suite à une mésaventure passées.

La conduite masculine

Le jeune homme se décide à aborder une femme fatale uniquement quand il très sûr de lui, par exemple, après avoir fait de grandes études, ou quand il est sous l’influence de l’alcool. Dans la dernière situation il n’a aucune chance. Les hommes plus murs traitent cette expérience avec circonspection car ils l’ont déjà vécue. L’homme confiant et aisé sait que ce type de femme peut être tendre, mignonne, charmante, timide, compréhensive – mais reste toujours exigeante. L’exigence – ce trait de caractère met les hommes en état d’alerte.

Appeler ou non

La femme sûre d’elle, le lendemain de la rencontre, attend le coup de fil de sa nouvelle conquête – mais il n’appelle pas, de peur d’un refus ou de tomber sur un répondeur. Pour la même raison, l’homme n’envoie pas de sms. Au final l’homme conclut que c’est mieux ainsi.

Refus ajourné

Le refus ajourné – est la chose la plus effrayante pour les hommes car c’est très humiliant. D’habord l’homme éprouve de l’humiliation ensuite une irritation très forte. A quoi bon accepter les compliments, les cadeaux – et puis ne pas décrocher ni répondre aux SMS? Les hommes sont surpris –  pourquoi après de petits repas ensemble, cours de natation en commun, visites de bars ou de musées, la femme refuse le baiser qui semble être la suite naturelle d’une soirée? Après ce refus, l’homme ressent la douleur incomparable d’un échec.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *