La position du missionnaire est apparu dans des années 40 du XX siècle

La position du missionnaire  a reçu son nom contemporain dans les années 40 du XX siècle. La première fois le terme « missionnaire » a été utilisé pour parler de la position sexuelle,  où un des deux partenaires est couché sur le dos, tandis que l’autre s’allonge sur lui, par l’ethnologue Bronislaw Malinowski qui a décrit la vie des habitants des îles Tobriand.

Selon la légende, les prédicateurs chrétiens orthodoxes sont arrivés dans l’île et ils ont été frappé par les mœurs libérées des aborigènes qui préféraient le moyen d’accouplement avec « l’homme derrière ». Ils ont commencé à instruire les débauchés en leur expliquant que la seule position possible était celle qui « laisse voir les yeux du partenaire, quand l’homme est au-dessus » et elle doit être utilisée non seulement pour avoir du plaisir, mais également pour la perpétuation.

Les aborigènes, choqués par cette morale stricte, ont appelé cette position « missionnaire ». Quelque temps après, ils l’ont raconté à Bronislaw Malinowski qui l’a décrit dans sa recherche. Ce nom est devenu populaire.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *