Le sexe – meilleur remède contre la migraine

Des chercheurs allemands annoncent que les symptômes de la migraine s’affaiblissent au cours d’une relation sexuelle. Une personne sur cinq s’en servirait pour se débarasser complètement du mal de tête, puis il y a ceux qui utilisent le sexe comme analgésique.

Mille personnes, dont 800 souffraient de migraine (les 200 autres avaient de maux de tête de temps en temps) ont pris part à la recherche du groupe Aarhus Freeze. Les participants ont été interrogés sur l’activité sexuelle et les maux de tête, et comment est-ce que l’un influence l’autre.

Il s’est trouvé que la migraine n’est pas toujours une raison pour renoncer au sexe : plus d’un tiers des personnes souffrant de migraine, faisaient l’amour lorsque survenait la crise. Tous ressentaient un soulagement lors du « processus ».

Dans 75% des cas, le mal s’affaiblissait, parfois il s’en allait complètement. Néanmoins, il y avait ceux chez qui la migraine augmentait.

Selon les experts, l’effet analgésique du sexe peut est lié à la production d’endorphines qui donnent le sentiment de plaisir, de plus, ils présentent un effet anesthésique. On peut les appeler des analgésiques naturels, dont le niveau augmente pendant le sexe et qui font passer les maux de tête.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *