Les pères mûrs

Plus tard l’homme devient père, plus il y a de probabilité que ses enfants jouissent d’une bonne santé. Les savants des Etats-Unis ont mené une expérience et ont éclairci que la progéniture des pères âgés est plus forte et plus saine.

Autrefois on croyait que l’enfant né d’un père âgé avait plus de chances de développer des maladies et des défauts physique. Les antropologues américains ont démenti l’opinion qu’il faut concevoir les enfants le plus tôt possible. Les spécialistes ont fait cette conclusion après avoir étudié l’ADN chez les gens de différent âge.

Lors de la division de la cellule, la zone d’ADN, nommé télomère, devient plus courte. Plus le télomère est long, la cellule peut se diviser plus longtemps. Les zones courtes signifient la vieillesse précoce et le développement des maladies, les zones longues signifient la longévité.

Ayant comparé les particularités de l’ADN des enfants avec l’âge de 1 700 pères, les chercheurs ont fait la conclusion que chez les enfants, dont les pères sont âgés, les télomères étaient les plus longs. Il est à noter que cette particularité est héréditaire.

Les savants supposent que la télomérase, l’enzyme qui devient plus actif avec l’âge, influence les télomères des spermatozoïdes.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *