Les produits cosmétiques peuvent provoquer la stérilité

Les savants ont mené des expériences dans le but d’apprendre comment les produits cosmétiques influencent l’organisme humain et en sont venus à la conclusion que certains produits cosmétiques sont tellement nuisibles qu’ils peuvent provoquer la stérilité et d’autres maladies graves.

Les chercheurs assurent que des espèces chimiques qui sont présentes dans des produits cosmétiques peuvent aboutir à des maladies cardiaques, à l’allergie et même à la stérilité.

Il n’y a rien de surprenant dans des conséquences énumérées si on prend en compte les composants des produits cosmétiques modernes. Il s’agit du plomb, du cadmium, du parabène, du méthacrylate et du triclosan. Etant une substance conservatrice, le tricosan contribue à la perturbation du fond hormonal, ce qui aboutit à la dimunition de la masse masculaire et la hausse des hormones masculins. Cela provoque non seulement des problèmes liés avec les cheveux, mais à la perturbation du cycle menstruel ou, encore pire, à la stérilité.

Ses conclusions ont été tirées des expériences sur des rongeurs. Néanmoins, les fabricants des produits cosmétiques ne se dépêchent pas de changer les composants de leurs produits.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *