Homosexuel, une affaire de voyelles?

Il est possible de savoir qu’un homme est homosexuel d’après sa manière de parler…

La plupart des gens définissent vite l’orientation sexuelle d’un homme inconnu après avoir écouté un enregistrement de sa voix. Selon les résultats d’une nouvelle étude, les homosexuels prononcent les voyelles autrement, et les autres le découvrent facilement.

Dans le cadre de cette expérience, les psychologues de l’Université d’Ohio, Etats-Unis, ont enregistré les noms monosyllabiques prononcés par les gens hétérosexuels et homosexuels, et ont fait écouté l’enregistrement par parties (un son, deux sons, tout le mot) aux interrogés. Il s’avère, que personne n’a pu détecter l’orientation sexuelle de la personne qui parlait, selon la première consonne du mot mais quand les participants on entendu 2 sons dont 1 voyelle, dans 75% des cas les réponses ont été correctes. Alors les chercheurs concluent que les voyelles dénoncent l’orientation sexuelle d’un homme.

« Nous ne sommes pas sûrs de la raison pour laquelle les voyelles nous font reconnaître un homosexuel. Plusieurs savants ont déjà fait des essais pour connaitre la différence au niveau de la prononciation d’une voyelle par un hétéro et un homo. Cette différence existe, c’est sûr, et les gens en profitent pour connaitre l’orientation sexuelle, et cela marche, remarquent les savants.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *