Marilyn Monroe réapparaîtra dans Playboy

Pour le 50ième anniversaire de la mort de Marilyn Monroe le magazine Playboy a décidé de rendre hommage à cette grande actrice en faisant une sélection de ses photos en style nu. L’édition a réuni des photos différentes : à partir des photos très célèbres, devenues classique de la photographie érotique, en allant jusqu’aux photos rares de la blonde connue dans le monde entier.

Toutes les publications du magazine vont être accompagnées des fragments des souvenirs sur Marilyne rédigés par un grand critique Roger Ebert, le romaniste célèbre John Updike et l’actrice Kim Morgan.

Selon Ebert, il y avait deux personnes différentes en Marilyn : la première c’est la célèbre actrice glamour, la deuxième – petite fille souffrante. Le critique a souligné que la nudité de l’actrice n’était point honteuse, par contre, elle était belle et naturelle, on l’admirait.

Le fondateur du magazine Playboy Hugh Hefner a également laissé quelques conmmentaires en adresse de Marilyn, il la connaissait personnellement : « En différence de tous les autres elle se sentait invulnérable étant nue ».

Monroe parlait franchement du sexe et faisait des déclarations assez scandaleuses de son temps : « Le sexe est une partie de la nature. Moi, je suis en harmonie avec la nature », « Je n’ai pas réussi à être femme. A cause de l’image du sexe-symbole, créée par les hommes ou par moi-même, les hommes attendent trop de moi – ils attendent que les cloches sonnent et les sifflets sifflent. Mais mon anatomie est la même que celle de plusieurs femmes. Je ne remplis pas leur attente », « Le sexe-symbole n’est qu’un objet, moi, je déteste être un objet. Mais s’il faut être un symbole, vaut mieux être le symbole du sexe que de quoi que ce soit d’autres».

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *