Pourquoi les femmes grossissent après le mariage

Un groupe de savants britanniques a éclairci pourquoi plusieurs femmes grossissent après le mariage, tandis qu’au contraire, la plupart des hommes perdent des kilos. Plus de 600 couples mariés ou concubins ont pris part à la recherche.

Selon les données de l’enquête, on a constaté que d’après des raisons psychologiques les femmes ne peuvent pas servir à elles-mêmes des portions plus petites qu’à leurs maris. C’est pourquoi dès que la famille commence à manger ensemble, une femme sur trois mange un peu trop et prend du poids. Les maris avouent que le déjeuner à table familiale est souvent peu copieux et ils sortent de la table avec une faim légère. D’habitude, les repas familiaux deviennent plus équilibrés et réguliers par rapport à ceux de la période célibataire. Donc, la vie familiale fait maigrir l’homme.

Afin d’éviter les changements indésirables du poids, les diététiciens conseillent de se rappeler que les femmes ont besoin de moins de nourriture que les hommes. Il ne faut pas oublier que la balance des vitamines et des micro-éléments dans nos organismes est également différente. Le plus important est de se rappeler que la famille rassasiée et saine est souvent plus heureuse.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *