Romantique timide : comment la retrouver ?

Plusieurs jeunes hommes rêvent de leur moitié. Ces rêves sont liés à des émotions et des tourments différents. Certains s’accusent leur timidité, les uns s’accusent du manque de sûreté, les autres construisent dans leur esprit des dialogues avec celle, à qui ils se sont enfin décidés à parler, il y a ceux qui tout simplement perdent confiance en eux-mêmes. En pensant à la rencontre si attendue, les jeunes hommes se tourmentent des questions « Qu’est-ce que je vais dire ? », « Comment est-ce que je vais savoir que c’est cette fille dont j’ai besoin ? ». Mais tous, ayant fait l’effort, ne passent pas à l’essentiel – à faire connaissance.

Le jeune homme, probablement, sûr de lui-même, devient timide à la pensée que pour réaliser son rêve – pour commencer les relations – il lui faut attirer l’attention de la jeune fille. Après il faut juste commencer à parler, dire quelque chose de nécessaire, important et simple.

A cette pensée, l’esprit commence à construire des dialogues probables qui n’aboutissent à rien. Certains trouvent la quiétude dans des conversations dédaigneuses avec les amis à propos des filles, qui n’aident point. Il y a ceux qui se jettent à l’eau et draguent tout simplement les filles. Les jeunes hommes lisent des messages dans des forums, où « les héros » racontent leurs aventures amoureuses. En fin de compte, tout ça aggrave la situation du jeune homme.

Par contre, quand le premier pas est fait, quand la fille qui vous plaît, a fait attention à votre présence, qu’elle va croiser votre regard, il faut rejeter tous les forums et leurs conseils, les histoires des amis à propos de leurs connaissances, devenir vous-même juste pour un instant, timide, un peu discret. Admirer sa beauté et lui dire : « Vous me plaisez beaucoup ! ».

Il est difficile de construire le dialogue après cette phrase, puisque la jeune fille va  être un peu gêner, elle va peut-être même rougir. Mais c’est ce qu’il vous faut. Et après ? Après il y aura la réponse à la question de la jeune fille, pourquoi elle vous plaît. Mais nous savons ce qu’il faut répondre. « Vous êtes timide et gentille et je … je vous ai trouvée ! »

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *