Types de mariages actuels

L’époque des revolutions sexuelles qui a permis aux hommes et femmes d’apprécier l’amour sans engagements, a entraîné la crise des relations familales traditionnelles. La morale publique accepte le changement de partenaires sexuels par les hommes et même par les femmes. L’idée que presque chacun de nous doit souvent faire l’amour, dans des positions sexuelles diverses et pour le plaisir, est presqu’un dogme.

Évidemment, l’homme aspire à se trouver un partenaire de vie et créer une famille mais les relations de couple revêtent des formes inconnues autrefois. Cette tendance, selon les sociologues, touche presque tous les pays sauf le monde islamique – les gens cherchent une telle forme de relations conjugales qui correspondrait aux exigences de la vie contemporaine.

Voilà les types modernes du mariage:

Mariage traditionnel

La forme habituelle de la famille: enregistrement officiel des relations, cohabitation, budget et ménage en commun, il y a une personne en chef qui prend les décisions importantes. Le mariage d’église sans enregistrement s’y rapporte aussi.

Mariage d’essai

Ce type de mariage est souvent appelé civil. Pas de timbre dans le passeport, mais il y a une cohabitation et un budget en commun. Les raisons pour adopter le mariage civil sont différentes: tester les sentiments, accumuler une base financière, ne pas annoncer les relations officiellement. Ce mariage évolue souvent vers le mariage officiel dès qu’un enfant né.

Mariage saisonnier

L’union matrimonial (enregistré ou civil) est conclue pour un délai par exemple, de trois ans, ensuite les époux prennent une pause dans les relations. Ensuite les partenaires examinent tous les pour et contre et décident s’il faut renouveler le mariage ou se séparer. La motivation pour cette forme du mariage est l’idée que les gens ont tendance à changer avec le temps et de vouloir autre chose que leurs relations d’autrefois.

Mariage en commun

C’est une famille où vivent ensemble plusieurs hommes et femmes: des couples ou un homme – deux femmes (ou vice versa), qui ont un ménage et une habitation en commun. Ils sont réunis par les relations sexuelles mais ce n’est pas obligatoire – les amis proches peuvent aussi vivre ainsi. Si des enfants naissent au sein de cette communauté, tout le monde participe à les élever.

Mariage ouvert

La différence d’une famille traditionnelle réside dans le fait que les époux se permettent de faire l’amour avec d’autres partenaires. Les détails de l’adultère peuvent être discutés ou ne pas être annoncés. Parfois le couple dans ce type de mariage pratique l’échangisme – échange de partenaires avec d’autres couples, ou participe  à des partouzes.

Mariage en hôte

Les partenaires mènent une vie propre plutôt aux amants qu’aux époux: le mari et la femme se rendent visite, voyagent ensemble, font l’amour chez l’un ou chez l’autre, dînent parfois ensemble – chez eux ou dans un lieu public etc. Ils n’ont pas de ménage en commun, chacun est indépendant, avec cela le mariage est officiel et ils se croient une famille.

Tandis que dans de petites villes de province c’est le mariage traditionnel qui règle, dans les mégapoles de plus en plus nombreux sont les couples adoptant une autre forme de relations. Probablement, avec le temps le mariage traditionnel tel que nous le connaissons disparaîtra – il serait remplacé par quelque chose de nouveau, mais pas obligatoirement de la liste ci-dessus.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *