10 tabous de la vie conjugale

Lorsque l’on fait connaissance au début des relations, nous tachons de nous présenter d’un côté positif, nous faisons tout notre possible pour plaire à notre partenaire, nous sommes généreux et attirants, légers et attentifs, presque des idéaux. Mais les relations durables et la vie conjugale apportent des changements, souvent un peu décevants. Que faire quand « toi » et « moi » se sont transformés en « nous » ?

  1. Ne pas porter des vêtements déchirés ou sans boutons à la maison, ne pas oublier le fitness et le cosmetologue.

Les magazines abondent de peignoirs en dentelle et de robes de chambre coquettes en soie. Mais plusieurs femmes changent toute cette beauté en vêtements « vieux, mais confortable » en pensant « A quoi bon être charmante et sexy, ça va comme ça ».

Il ne faut pas en faire un problème en se plaignant « je suis grosse », « je ne suis pas maquillée » et « consacrer tout le week-end au cosmétologue et au shopping », cela peut ennuyer même les admirateurs les plus ardents de beauté.

2. Ne pas se coucher avant de se réconcilier après une dispute.

La nuit porte conseil, mais les vexations du soir la rendent triste. Bien sûr qu’on peut remettre la solution du problème au lendemain, mais il est mieux de se débarrasser tout de suite des émotions négatives et des offenses, se reconcilier et s’embarrasser avant de s’endormir. Le sommeil sera plus profond et tranquille.

3. Ne pas prendre des décisions importantes seul.

Les deux époux doivent prendre ensemble les décisions à propos de l’éducation des enfants, de la distribution du budget familial ou des achats. On le fait ensemble pour éviter des disputes et des offenses.

4. Ne pas comparer votre partenaire actuel avec votre ex.

5. Ne pas faire intervenir un tiers dans vos conflits familiaux.

6. Ne pas traiter avec méfiance ses proches et ses amis.

Même si les gâteaux de votre belle-mère ne sont pas aussi délicieux que les vôtres, n’en parlez pas, faites semblant qu’ils sont les meilleurs. Ne critiquez pas en présence de votre moitié ses amis.

7. Ne par comparer les revenus.

Cette question est la plus dangereuse et la plus douloureuse, c’est pourquoi il est mieux de ne pas comparer le salaire et faire des reproches.

8. Ne pas se moquer de ses intérêts.

Le biathlon, le hockey, la numismatique ou la pêche – laissez votre partenaire s’occuper de ce qui lui plaît.

9. Ne pas perturber son espace individuel.

Le contrôle des messages texto et du courriel – sont les choses que les hommes détestent.

10. Ne pas oublier les fêtes.

Il n’y a jamais trop de romantisme même dans les relations durables. N’oublier pas le jour de votre premier baiser ou le jour de la Saint Valentin et d’autres événements importants pour vous deux.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *