Dormir dans le même lit

Les spécialistes ne conseillent pas aux époux de dormir dans des chambres à part. Les époux qui dorment ensemble jouissent d’une bonne santé, ils ont des relations plus proches et vivent ensemble plus longtemps.

Les chercheurs américains supposent que le sommeil commun diminue le niveau du cortisol, l’hormone du stress, qui est étroitement lié avec le sentiment du calme et de la sécurité. Le stress permanent augmente le risque des maladies cardiaques, auto-immune et des dépressions.

En plus, le sommeil dans le même lit stimule la production de l’oxytocine, l’hormone de l’amour. Cet hormone est produit lors du sexe ou des caresses et des embrassades. Les savants suédois supposent que l’oxytocine influence la digestion. Le bas niveau de cet hormone diminue la mobilité de l’intestin et on risque d’avoir le côlon irritable. Cet hormone enlève les inflammations et influence le fonctionnement du coeur. Lors de l’expérience 59 femmes notaient dans leur journal intime la fréquence des embrassements avec leurs partenaires. Il s’est trouvé que les femmes qui s’embrassent plus ont le plus haut niveau d’oxytocine.

Le travail publié en 2009 a prouvé que les femmes qui dorment dans le même lit que leurs maris s’endorment plus vite et se réveillent plus rarement la nuit que leurs copines célibataires.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *