L’ovulation provoque des fantasmes érotiques chez les femmes

Les femmes sont complètement sous l’influence des hormones – témoigne la dernière recherche consacrée aux fantasmes érotiques de Samantha Dowson de l’Université de Lethdridge. Ces pensées sont propres aux femmes ayant un haut niveau de fertilité.

Si la femme, lors de ces fantasmes, voit un homme, elle s’excite davantage que d’habitude. Selon Dowson, voir l’édition Archives of Sexual Behavior, cela témoigne du travail du mécanisme naturel, dirigé à la recherche du partenaire.

Ce fait a été étudié à l’exemple de 27 couples hétérosexuels âgés de 18-30 ans. Les participants avaient des relations et ne prenaient pas de contraceptifs hormonaux. Pendant un mois, les femmes devaient quotidiennement remplir le journal en y décrivant leurs fantasmes sexuels.

Les savants ont calculé la période de 10 jours de la haute fertilité à la base du cycle menstruel de la femme. À l’aide des analyses de l’urine, on a constaté le jour précis de l’ovulation. Finalement, les spécialistes ont comparé les données reçues avec les appréciations des femmes de leurs propres fantasmes.

En moyenne, les femmes ont 0,77 fantasmes quotidiennement. 3 jours avant ou après l’ovulation ce chiffre augmente à 1,3 fois par jour. Pendant cette période, les hommes apparaissent plus souvent dans les fantasmes féminins. En plus, les femmes sont plus focalisées sur la satisfaction dans leurs fantasmes que sur l’aspect visuel.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *