Le monde est envahi par l’épidémie de la dépendance sexuelle

Les médecins des Etats-Unis et de l’Europe sont obligés de constater que la sexomanie – le mot, utilisé récemment dans le contexte humoristique – est vraiment une maladie aussi grave que la toxicomanie et l’alcoolisme. Plus de 9 habitants des Etats-Unis et un peu moins en Europe sont atteints par cette maladie.

Le monde est envahi par l’épidémie de la sexomanie, écrivent les journalistes britanniques. Il y a quelques années, cette maladie n’était pas prise au sérieux, néanmoins avec le temps plus de gens ont commencé à s’adresser aux médecins, en se plaignant que le désir sexuel permanent les empêchent de vivre et de travailler. La plupart des malades disaient que leurs familles se sont décomposées après que l’époux ou l’épouse ait prit connaissance des nombreux adultères incontrôlés de leur partenaire. Plusieurs « drogués » avaient des aventures au bureau, ce qui les empêchait de se concentrer au travail et la par suite, ils perdaient leur poste.

Selon les représentants de la société américaine « Société de l’Amélioration de la Santé Sexuelle » (Society for the Advancement of Sexual Health), il n’existe pas de statistique précise des malades-sexomanes, néanmoins, selon leurs données, plus de 9 millions des habitants des Etats-Unis sont atteints par cette maladie. De plus, récemment la quantité des psychiatres, spécialisés dans cette maladie, ne dépassait pas 200 personnes, ajourd’hui il y en a plus de 1 500 uniquement en Amérique. Presque dans chaque grande ville il y a un centre spécial où on traite les patients dépendants du sexe.

Il est intéressant de noter que pendant les 10 dernières années l’âge des personnes atteintes par la sexomanie a changé. Si autrefois c’étaient les hommes de 40-50 ans, maintenant il y a de plus en plus d’adolescents et de personnes âgées. Il existe des cas quand les gens emmenaient au centre leur grand-père après l’avoir surpris regardant un film porno ou après avoir découvert des messages au contenu sexuel dans le portable de leur fils, âgé de 12 ans. Parmi les personnes atteintes par la dépendance sexuelle il y a également des femmes, mais leur nombre est considérablement inférieure par rapport aux hommes.

Les experts disent que la racine du problème des gens sexuellement dépendants est la même que chez les toxicomanes. Ces malades ont besoin de soutenir constamment la présence de la dopamine dans leur organisme, de la substance qui stimile la partie du cerveau responsable du plaisir. Parmi les toxicomanes sexuels célèbres, les médecins nomment le golfeur célèbre Tiger Woods et l’homme politique Dominique Strauss-Kahn.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *