Les crève-cœur nuisent à la santé des femmes

Les problèmes de vie privée et les crève-cœur nuisent à la santé des femmes. Il s’est trouvé que les femmes qui ressentent de l’inquiétude ou de l’anxiété dans leur vie privée, aussi les femmes dont les relations avec leur partenaire sont instables, ont plus de risques d’être atteintes d’infarctus ou d’hémorragie cérébrale que les femmes qui sont heureuses auprès de leur mari ou de leur amant. De plus, elles sont plus soumises aux diverses maladies chroniques …

5 645 femmes, âgées de 18 à 60 ans, ont pris part à l’expérience, menée par le professeur de l’université d’Acadie, le docteur Lachlan McWilliams. Il s’est trouvé que les femmes qui n’étaient pas sûres de leurs relations avec leur partenaire ou ressentaient une certaine gêne en présence de ceux-ci, étaient plus soumises aux différentes maladies chroniques, exemple, l’arthrite, les maux de tête et l’allergie saisonnière.

Selon le docteur McWilliams, les femmes qui éprouvent de l’inquiétude dans leur vie privée, sont plus atteintes par des dysfonctionnements énumérés, aussi bien que par l’asthme, l’hypertension, les maladies chroniques des poumons, le diabète, l’ulcère, le dysfonctionnement du système cardiovasculaire, l’épilepsie, les crampes et les cancers. Il est possible que ce soit lié directement à la tension émotionnelle constante.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *