Pourquoi les époux dorment séparément

Plusieurs époux mariés depuis longtemps, préfèrent dormir dans des lits différents. Les experts disent que cela ne signifie point que leurs relations sont devenues moins intimes.

Les savants supposent qu’en se couchant séparément, l’homme et la femme tâchent d’améliorer leur vie intime.

Un couple sur dix ne dort pas dans le même lit, 20% d’entre eux se séparent pour une nuit pour renforcer leur sensations lors des relations intimes. Les savants de l’Angleterre sont venus à cette conclusion après avoir étudié les habitudes de 1 192 britanniques mariés.

La raison la plus répendue du refus au couchage dans le même lit est le ronflement d’un des partenaires (24%). 23% ont avoué que pour eux c’est plus confortablement de dormir seul. 19% se séparent la nuit pour que leurs relations « se refroidissent » un peu, 6% se couchent dans des chambres voisines à cause des querelles.

Pour 77% des gens, le fait de dormir séparément paraît bizarre. Néanmoins, 57% des personnes interrogées ont avoué qu’après s’être disputé avec leur moitié, se couchent séparément. 74% de ceux qui passent leur nuit en solitaire ne veulent pas que leurs amis le sachent.

« Nous avons été surpris en apprenant qu’un décile de gens ne dorment pas dans le même lit, malgré qu’ils habitent avec leur partenaire. Par contre, chaque personne est une antité et ils ont le droit de choisir ce qui est meilleur pour leur relation », – ont conclu les chercheurs.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *