Le sens caché des baisers

Pourquoi les gens s’embrassent ? En quoi consiste le sens caché des baisers ? Il existe quelques théories sur les baisers.

Théorie 1. Le sens sexuel d’un baiser

L’expression le plus répendue des caresses d’amour est le baiser érotique qui fait naître le désir sexuel. Lors d’un baiser prolongé certaines femmes eprouvent le sentiment pareil à celui qu’on a lors d’un rapport sexuel, puisque lors du baiser, l’organisme produit de l’adrénaline et de l’endorphine (hormone du bonheur). Cela améliore l’humeur, l’état général et aide à confronter le stress. Puisque le sexe peut commencer par un baiser, mais pas chaque baiser peut se terminer par le sexe.

Théorie 2. Le sens biologique d’un baiser

Le baiser est toujours perçu par trois sentiments de perception : l’odorat, le goût et le toucher.

L’odorat a une grande importance, puisque le nez ressent les odeurs et les arômes qui vont de la peau et de la bouche en nous fournissant l’information à propos de l’autre personne. Mais le plus important c’est le goût du baiser qui est très différent et changeable même chez la même personne.

Puisque le goût du baiser dépend de la composition de la salive qui dépend des processus physiologiques dans l’organisme. Lors du baiser la salive passe dans la bouche du partenaire. Le moment intéressent : le partenaire commence à étudier cette salive à l’aide de son ordinateur intérieur : son odeur, son acidité et sa température. Finalement, l’odinateur intérieur donne la réponse : si vous avez besoin de ce partenaire ou il est le grand temps d’en finir.

Théorie 3. Le sens social du baiser

Les peuples différents avaient une attitude contradictoire envers les baisers. Les baisers n’existaient pas chez le peuple de l’Afrique, de l’Amérique et de l’Asie. Il y a ceux qui croient que le baiser c’est quelque chose d’indécent, dans les pays de l’Est les baisers sont un élément perverti. Les habitants des îles Fidji ne savent pas ce qui c’est les baisers. Pour exprimer leurs sentiments les amoureux commencent à souffler et à respirer profondement. Il y a des tribus qui se frottent avec leurs nez.

On dit que les baisers sont venus en Europe de la Rome ancienne, où le mari, revenu à la maison, embrassait sa femme pour vérifier si elle n’a pas bu du vin. Cette tradition s’est transformée en quelque chose de plus grand.

Pour chacun le baiser a son sens. Peut être qu’il ne faut pas essayer de trouver le sens d’un baiser d’amour. Il est mieux de se détendre et avoir du plaisir.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *