De quoi dépend la réaction aux frôlements ?

Les frôlements peuvent provoquer des sensations agréables, la peur, l’excitation, le dégoût et plusieurs autres émotions. Mais notre attitude envers les frôlements dépend de celui qui nous touche.

Les savants en Californie ont mené l’expérience où 18 hommes hétérosexuels ont pris part. Les chercheurs observaient comment leur cerveau réagissait aux frôlements différents. Il s’est trouvé que la réaction aux frôlements des femmes est différente dépendant de qui les touchait.

Lors de l’expérience, la réaction du cerveau des participants était contrôlée à l’aide d’un scanner. Les hommes et les femmes touchaient a tour de rôle les participants. Dans certains cas, les volontaires savaient qui les touchait, parfois les spécialistes les trompaient. En résultat, les savants ont constaté que les frôlements féminins sont plus agréables aux hommes. Quand les volontaires ne savaient pas qui les touchaient, la réaction était pareille au plaisir.

Donc, les sensations tactiles sont étroitement liées à l’état émotionnel. L’appréciation des frôlements influence le travail du cerveau.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *